Sophie DOIRET, responsable de l’Agence SEGAT Nouvelle-Aquitaine, membre de la promotion de l’Institut des Hautes Etudes des Métropoles 2022/2023.
Chez SEGAT, nous avons eu le plaisir de suivre Sophie DOIRET, responsable de l’Agence SEGAT Nouvelle-Aquitaine, membre de la promotion IHEDM 2022/2023.
L’IHEDM est un programme d’excellence fondé sur le partage d’expérience entre dirigeants Métropolitains du public et du privé. Durant le 1er semestre 2023, Sophie DOIRET a eu l’opportunité d’échanger avec plusieurs experts lors de nombreuses visites très instructives comme :
> La Station Haliotis 2, plus grand projet de traitement des eaux usées en France, avec Olivier Marchand, responsable exploitation du projet chez Régie Eau d’Azur.
> Le Centre de Supervision Urbain de la ville de Nice, qui intervient sur plusieurs axes majeurs : la sécurité publique, la prévention des risques naturels ou technologiques, le secours aux personnes, la défense contre les incendies, la circulation.
> Le chantier du prolongement de la ligne 3b du tramway, entre la Porte d’Asnières et la Porte Dauphine, soit 3,5 kilomètres supplémentaires et sept nouvelles stations (RATP group / Ville de Paris)
> Le chantier titanesque d’Eole, avec le prolongement de la ligne E du RER à l’ouest, de Saint-Lazare à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, qui, avec ses grands volumes, prévoit une magnifique gare qui sera baignée par la lumière naturelle grâce à sa grande verrière piétonne en surface (SNCF Réseau)
> Le chantier monumental du Centre Aquatique Olympique qui ouvrira ses portes en avril 2024 pour les jeux olympique.
Un semestre enrichissant permettant ainsi de rassembler les anciens et actuels auditeurs autour du « dîner des Alumni »,pour échanger sur leurs expériences professionnelles et les bonnes pratiques métropolitaines.
Sophie DOIRET et la SEGAT tiennent à remercier L’IHEDM pour l’organisation de ces échanges ainsi que tous ceux qui font partie de la sphère professionnelle et participent de près ou de loin au développement des métropoles.