Segat - Nouveaux directeurs

Nous sommes ravis de vous présenter les deux nouveaux directeurs et la nouvelle directrice qui ont intégré Segat début juin 2O2O.

D’une part, nous accueillons Thibault SPREUX notre nouveau directeur de ressources, anciennement responsable budgétaire et financier de la Société de livraison des ouvrages olympiques (SOLIDEO).

Après un master en Management et Conseil à l’IAE Gustave Eiffel, notre nouveau directeur a notamment eu l’occasion de travailler à L’École des Ponts et Chaussées (ENPC) pendant 5 ans en tant que contrôleur de gestion puis adjoint à la directrice des affaires budgétaires et financières. Il y a notamment développé le contrôle de gestion avec une nouvelle comptabilité analytique et différentes refontes des outils de reporting puis, a activement participé à l’implémentation d’un ERP visant à répondre aux changements réglementaires (GBCP).

Désormais à nos côtés, Thibault SPREUX a pour ambition d’optimiser la transition vers notre nouveau système d’information comptable et commercial et d’amorcer le virage vers la digitalisation des fonctions supports.

D’autre part, nous accueillons Sophie DOIRET, la nouvelle directrice de l’agence Nouvelle-Aquitaine. Urbaniste de formation, issue de l’Institut d’Aménagement, de Tourisme et d’Urbanisme de Bordeaux, notre nouvelle directrice s’est spécialisée dans l’environnement, thématique qu’elle continuera de développer au sein de Segat.

Sophie DOIRET s’installe de nouveau dans sa ville de cœur Bordeaux, où elle a déjà développé un réseau local du fait de son expérience professionnelle. Après quelques années à Paris comme Responsable du pôle Territoire et Environnement chez Alto Step, elle est désormais notre nouvelle directrice de l’agence Nouvelle Aquitaine. Elle donne également des cours à l’Université Bordeaux Montaigne au Master 1 Aménagement et Urbanisme où elle relaie aux étudiants son expertise en matière d’hydrosystème et d’intégration de l’Eau comme composante du projet urbain.

Son nouveau rôle au sein de Segat est multiple : amplifier le développement commercial régional, manager l’équipe bordelaise, tisser un lien privilégié avec le siège parisien et au sein des équipes des différents pôles ainsi qu’avec notre filiale en programmation économique et commerciale Objectif Ville.

Enfin, nous accueillons Maxime IRAGNES en tant que directeur de la Valorisation immobilière et du Développement Urbain qui regroupe l’expertise et la valorisation immobilière, le conseil aux utilisateurs et le montage de projet urbains et d’aménagement.

Après une formation initiale en sociologie et économie (université Toulouse II) et en urbanisme (Paris IV – La Sorbonne) notre nouveau directeur est diplômé du Mastère spécialisé Management Urbain et Immobilier de l’ESSEC. Il rejoint en 2004 le cabinet de conseil en immobilier et urbanisme commercial CVL (devenu Convergences-CVL) dont il devient le directeur du pôle AMO en 2007. Il conduit des missions variées pour le compte d’opérateurs privés et de collectivités de premier plan et participe ainsi à la définition de schémas de développement commercial, à la programmation et au montage de projets urbains en France et à l’étranger.

En 2011, il rejoint l’AFTRP pour piloter les études de faisabilité pré-opérationnelle, accompagner le développement de territoires franciliens auprès de l’Etat ou des collectivités (contrat d’intérêt national) et favoriser la démarche d’innovation dans les projets urbains. Il devient chef du Département des Etudes, du Conseil et de la Prospective en 2014 puis Directeur de l’Ingénierie Stratégique des Territoires et des Etudes urbaines de Grand Paris Aménagement en 2017.

Très impliqué dans la construction du Grand Paris, il s’est orienté dans le cadre de ses différentes fonctions vers le montage de projets complexes comme celui de Charonton-Bercy à Charenton-le-Pont (94) où il a notamment accompagné la Ville dans la définition, l’organisation du concours IMGP, les négociations avec l’opérateur Lauréat et la création de l’opération publique d’aménagement.

Ces nouveaux directeurs accompagnent la croissance de l’entreprise et la mutation de notre structure.