Informations générales

TEMPS DE TRAVAIL

Forfait

LIEU DE TRAVAIL

  • Siège de SEGAT, 31 rue Etienne Marey 75020 PARIS
  • RDV et réunions extérieures.
  • Déplacements en IDF + France Métropolitaine (très mobile)

SERVICE D’AFFECTATION

Pôle de rattachement : Pôle Habitat

Projet de rattachement : OPAH Chartres, Foncière Logement, Opérations habitat diverses, développement

Responsable hiérarchique : Chef de projet (N+1) Directeur du pôle (N+2), Directeur (N+3)

Plus d’infos

Missions du poste

Activité principale

  • Assurer les missions pour le compte des maîtres d’ouvrage (communes ou EPCI).
  • Assurer la relation avec les maîtres d’ouvrage dont il sera le référent privilégié.
  • Rendre compte auprès des maîtres d’ouvrage de l’avancée des missions (études et opérationnelles).
  • Animer des réunions (comités technique, comités de pilotage, réunion publique).
  • Organiser et superviser le travail des équipes opérationnelles (techniciens, conseillers habitat).
  • Produire des états d’avancement, des bilans.
  • Exploiter et traiter des données, réaliser des travaux de cartographie.

Activité secondaire

Selon la charge de travail, assurer des missions similaires sur des autres projets de la direction des  « Grands Projets». Ces missions seront assurées sous le contrôle du chef de projet référent.

Axe de progression

En liens avec la politique de progression interne de la SEGAT, une évolution vers un poste chef de projet est souhaitée si le chargé de projet donne satisfaction :

  • Piloter en autonomie des projets habitat
  • Assurer le management de l’opération : définir une stratégie d’action, expertiser les risques, planifier les actions et piloter l’équipe du projet (réunions d’avancement hebdomadaires, tenue des agendas, etc.)
  • Être garant du reporting auprès du directeur de pôle
  • Gérer la facturation

Moyens

Humains

  • Chef de projet encadrant
  • Encadrement et appui du directeur de projet / directeur du pôle.
  • En fonction des sujets, il pourra s’appuyer sur des compétences internes basées à Paris (service juridique, immobilier…)

Matériel

  • Bureau ;
  • Ordinateur fixe ou portable ;
  • Téléphone portable ;
  • Véhicule de service.

Compétences

Savoir-faire théorique

  • Formation supérieure Bac+ 5
  • Minimum 2 à 3 ans d’expérience sur des opérations en quartier ancien (notamment dispositifs ANAH).
  • Une connaissance du parc d’habitat privé en copropriété est particulièrement souhaitée.
  • Connaissances dans le secteur du bâtiment et de l’énergie, connaissance du parc privé ancien et de ses problématiques.
  • Connaissance des pouvoirs de Polices du Maire, du Préfet et des outils de traitement de l’habitat privé ancien.
  • Connaissance des mécanismes de financement de la réhabilitation du parc d’habitat privé ancien.
  • Maîtrise des outils informatiques traditionnels (Pack Office) et connaissance des outils de cartographie (Map lnfo, Qgis).

Savoir-faire appréciés

  • Gestion des priorités ;
  • Organisation du temps de travail ;
  • Rendre compte à son supérieur
  • Rigueur, Qualité des livrables (relectures, vérifications….)
  • Négociation
  • Expertises urbaine
  • Recherches de fonciers pour la mise en place de mesures compensatoires environnementales
  • Assistance conseil divers
  • Faire un devis/une proposition commerciale
  • Réponse technique à un appel d’offre

Savoir-être

  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Rigueur ;
  • Esprit de conquête et de négociation
  • Aptitude à la négociation avec des acteurs publics et privés
  • Avoir le sens de la responsabilité ;
  • Capacité d’adapter son discours selon les interlocuteurs ;
  • Aptitude à la négociation avec des acteurs publics et privés
  • Dynamisme et esprit d’équipe ;
  • Autonomie
  • Bonne gestion du stress.
  • Accepter le règlement intérieur et respecter les différents collaborateurs.

Contact : Johara.amarouche@segat.fr

Fiche de poste établie le 25/09/2020

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