Informations générales

TEMPS DE TRAVAIL

35 heures

LIEU DE TRAVAIL

  • Paris 19ème , métro Télégraphe

SERVICE D’AFFECTATION

Pôle de rattachement : Segat Objectif Ville

Projet de rattachement : Programmation économique et commerciale

Responsable hiérarchique : Objectif Ville

Plus d’infos

Missions du poste

Activité principale

En équipe avec des chefs de projets, celui-ci aura la responsabilité de réaliser :

  • Des études de programmation et d’urbanisme économique et commercial pour des acteurs publics (±75%) et privés (±25%) : diagnostics économiques et commerciaux, entretiens avec les acteurs privés et institutionnels, études de marché (commerciales et économiques), programmation, traduction spatiale de la programmation dans le projet urbain (plan de merchandising, etc.), etc.
  • Des missions d’AMO variées sur le volet économique et commercial de projets urbains : analyse des plans masses et projets urbains, fiches de lot, évaluations financières, accompagnement à la co-construction des projets avec les acteurs économiques et institutionnels, tests de pré-commercialisation, bases de données techniques, foncières et financières, etc.

Le stagiaire sera amené principalement à recenser des données socio-économiques et de marché, à réaliser des cartes problématisées sur le volet réglementaire, urbain, commercial et économique.

Profil

  • Domaine de compétence : programmation, urbanisme, aménagement, immobilier. Une ou plusieurs expérience(s) en développement économique et commercial serait un plus, mais pas indispensable.
  • Qualités requises pour le poste : esprit d’équipe, rigueur, fiabilité, esprit d’analyse, autonomie, bonne compréhension des enjeux urbains et économiques, qualités rédactionnelles, communication, débrouillard et relations faciles.
  • Maitrise de logiciels : Illustrator, utilisation régulière requise / QGIS et Indesign souhaité

Contact : Gabriel Bourdon-Gomez (responsable du pôle Objectif Ville) – 06 18 25 25 43 – g.bourdon_gomez@objectif-ville.com

postuler à cette offre