SEGAT agit en faveur de la Culture dans le cadre des 10 ans du MUCEM.

SEGAT s’engage aux côtés du Mucem en apportant son soutien aux actions culturelles et pédagogiques organisées par le musée autour de l’architecture et des transformations urbaines, dans le cadre de ses 10 ans.

En tant qu’acteur de l’urbanisme marseillais et opérateur de référence de la mutation des territoires, SEGAT est fier de s’engager auprès du Mucem, symbole architectural et culturel du rayonnement de la métropole Aix-Marseille, et de sa vocation à constituer une interface entre Europe et Méditerranée.

Depuis 2013, le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée constitue l’un des symboles du rayonnement de la métropole Aix-Marseille, de son effervescence culturelle, comme de sa vocation à constituer une interface entre Europe et Méditerranée. Reconnu pour son architecture, mêlant prouesses techniques et puissance esthétique, le Mucem intègre régulièrement dans sa programmation la construction des villes de méditerranée. Plus qu’un musée, il est un nouvel espace public à Marseille : l’accès aux espaces extérieurs du fort Saint-Jean et du bâtiment J4 est gratuit, ce qui a créé un nouvel axe de cheminement piéton entre les quartiers historiques de la ville et l’ancienne zone portuaire réaménagée. Pour ses 10 ans, le Mucem a ainsi souhaité consacrer un temps fort lié à l’urbanisme, l’architecture et à la transformation de la ville. Ainsi, SEGAT acteur de l’urbanisme marseillais et opérateur de référence de la mutation des territoires, soutient généreusement ce projet.

En savoir plus sur le MUCEM : https://www.mucem.org/